Dans l'actualité récente

Trophée Andros 2012 : résumé de la 2nde manche à Andorre

Voir le site Automoto

Olivier Pernaut Ford Andorre Trophée Andros 2012
Par Jean-Pierre Pernaut|Ecrit pour TF1|2011-12-12T09:57:00.000Z, mis à jour 2011-12-12T11:24:37.000Z

Voici le résumé de la seconde étape du Trophée Andros 2012, qui se déroulait dans le pays andorran ce weekend. Après la victoire de l'outsider Benjamin Rivière, qui a su maîtriser les pistes glacées ?

Jean-Philippe Dayraut et Alain Prost vainqueurs des deux journées du trophée Andros en Andorre, mais quelle bagarre!



Comme à Val Thorens, les conditions météo exceptionnelles de ce début d'hiver ont largement perturbé la deuxième étape d'une compétition plus ouverte que jamais. Même si les deux favoris se retrouvent en tête du classement, de nombreux outsiders ont encore été aux avant-postes pendant tout le week-end. Jean-Baptiste et Andréa Dubourg (Clio DA Racing), Olivier Pernaut (Ford Saintéloc) et Benjamin Rivière (Skoda Speedaventure) sont tour à tour entrés dans le top 5 en s'immisçant de belle manière dans la bataille des écuries officielles.


Vendredi, malgré une température largement positive, une mince couche de glace vive permettait de bien démarrer ce week-end andorran. Déjà triple vainqueur de l'Andros, le local de l'étape, JP Dayraut (Mini Saintéloc) réalisait la manche parfaite devant Prost (Dacia), Lagorce (Skoda), Rivière et Pernaut. Mais la piste allait vite se dégrader rendant le travail des ingénieurs bien délicat pour gérer les pneumatiques !

Dacia Lodgy Glace Trophée Andros 2011
Alain Prost sur sa Dacia Lodgy "Glace"



Il ne restait en effet que de l'asphalte pour la seconde journée remportée par le « professeur » Alain Prost, décidément plus en forme qu'à Val Thorens, devant Jean-Baptiste Dubourg, Olivier Panis, encore « benji » Rivière et l'étonnant Andréa Dubourg, benjamin de l'épreuve. Ce fut d'ailleurs un régal de voir ce jeune pilote de 19 ans à la lutte avec son idole Alain Prost dans la dernière finale.


Au classement général, Dayraut ne devance Prost que d'un seul point. Olivier Panis est 3ème à 4 points du leader. Cela promet un week-end explosif vendredi et samedi prochains à l'Alpe d'Huez. Dans le Trophée électrique, Adrien Tambay remporte le week-end devant Christophe Ferrier, Franck Lagorce et Olivier Pernaut. Ferrier conforte sa place de leader devant Lagorce et Nicolas Prost.

JP Pernaut (passé « à côté » de ce week-end andorran, 24ème mais content quand même !).