Trophée Andros 2015 : Lagorce et Dayraut s'imposent à Val Thorens

Voir le site Automoto

Trophée Andros - Val Thorens - Dayraut
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-12-07T18:34:00.000Z, mis à jour 2014-12-08T09:17:20.000Z

La saison 2015 du Trophée Andros s'est ouverte ce week-end avec l'épreuve de Val Thorens. Deux courses étaient au programme respectivement remportées par le champion en titre Jean-Philippe Dayraut (Mazda) et Franck Lagorce (Dacia). Sébastien Loeb se classe 7e et 10e pour sa troisième participation à la série.

Le coup d'envoi de la saison 2015 du Trophée Andros a été donné ce samedi et Jean-Philippe Dayraut n'a pas mis bien longtemps avant de retrouver ses marques.

Dayraut et Lagorce se partagent l'affiche
Le Champion en titre, qui a troqué cette année sa Mini Countryman préparée par le team Saintéloc pour une Mazda 3, a mené la première course de bout en bout. Benjamin Rivière (Citroen DS3) et Franck Lagorce (Dacia Logdy) franchissent la ligne d'arrivée aux places d'honneur. Mais un invité de marque figurait parmi les concurrents : un certain Sébastien Loeb, qui connaissait déjà la série pour y avoir couru par deux fois. Le nonuple Champion du Monde des rallyes, se classe quant à lui 7e sur sa Citroen DS3 en configuration glace.

Franck Lagorce parvient à inverser la tendance dimanche pour la 2e épreuve. Le pilote Dacia bat Jean-Philippe Dayraut qui devra se contenter de la 2e marche d'un podium complété par Jean-Baptiste Dubourg (Renault Clio 3). Course plus compliquée en revanche pour Sébastien Loeb qui rentre tout juste dans le top 10.

Prochain rendez-vous avec le Trophée Andros : le week-end du 13-14 décembre à Andorre.