Trophée Andros : l'expérience prend le dessus à Val Thorens

Voir le site Automoto

Alain Prost au Trophée Andros
Par Jean-Pierre Pernaut|Ecrit pour TF1|2010-12-06T11:22:00.000Z, mis à jour 2010-12-06T11:22:00.000Z

Prost, Dayraut et Balas, les trois hommes forts des deux premières courses de la saison du trophée Andros à Val Thorens. Jamais le plateau n'a été aussi relevé mais c'est l'expérience qui a gagné.

Un temps de rêve avec des températures glaciales, un public de folie, et une piste remarquablement préparée pour le démarrage du Trophée 2010/2011.

On attendait les vedettes de la F1 mais c'est le grenoblois Bertrand Balas qui a mis tout le monde d'accord avec sa Toyota. Superbe victoire dès le premier jour devant le vainqueur en titre Jean-Philippe Dayraut avec sa nouvelle BMW. Le lendemain, c'est Alain Prost qui remportait la journée sur DACIA, devant Dayraut décidément très en forme malgré ses 80 kilos de lest ....


Pas de podium pour l'écurie Skoda handicapée pendant tout le week-end par de gros problèmes techniques. Une 4ème place quand même pour Panis le samedi, un meilleur tour en course pour Lagorce, ensuite contraint à l'abandon, et débuts très prometteurs pour Jacques Villeneuve déjà 10ème du classement général.

Parmi les premiers, quelques jeunes pilotes comme JB Dubourg et Olivier Pernaut, impressionnant en finale : 5ème et 8ème du général après ces deux premières courses, le « nouveau » Romain Grosjean dont le pilotage fait merveille (7ème) , et le revenant Evens Stievenart déjà au top (4ème). A noter aussi la victoire en « indépendants » d'Olivier Pernaut, et celle du très jeune Andréa Dubourg en « Promotion »


C'est l'écart moyen des temps au tour entre le premier et le dernier... Jamais les performances n'ont été aussi serrées. Pour ma part, très heureux de cette reprise de contact avec la glace, 25ème seulement (mais pas ridicule pour un vrai amateur) avec une 3ème place en finale « Elite ». Le week-end prochain, deuxième étape en Andorre sur la piste très technique du Pas de la Case.

En « électrique », déjà en tête les 3 du podium de la saison dernière : Nicolas Prost, Christophe Ferrier et Olivier Pernaut.
Par Jean-Pierre Pernaut