Dans l'actualité récente

Trophée Andros: Romain Grosjean impérial à Isola 2000

Voir le site Automoto

AndrosIsola
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-01-10T09:51:00.000Z, mis à jour 2011-01-10T09:51:00.000Z

Un sixième vainqueur en 8 courses : Romain GROSJEAN domine le week-end d'Isola 2000 avec Olivier PANIS. Alain PROST toujours leader devant Jean-Philippe DAYRAUT.


La deuxième partie de la saison a commencé sous la pluie sur la piste très technique d'Isola et le niveau de pilotage a atteint un niveau exceptionnel. Dans les premières qualifications, DAYRAUT (BMW Saintéloc) faisait une démonstration éblouissante de son talent mais c'est Olivier PANIS (Skoda) qui montait le niveau encore plus haut pour remporter la première journée devant le vainqueur de l'an dernier. Frank LAGORCE (Skoda) complétait le podium.


Pour la deuxième course, sur une piste très dégradée et particulièrement difficile, c'est un autre pilote de Formule 1 qui mettait tout le monde d'accord. Romain GROSJEAN (Clio D.A. Racing) entamait en fanfare l'année 2011 en remportant les deux qualifications, puis sa finale. Une surprise : la deuxième place du suisse Jonathan HIRSCHI (BMW Saintéloc) qui parvenait à dominer PROST (Dacia), LAGORCE (Skoda), DAYRAUT (BMW Saintéloc) et un étonnant Olivier PERNAUT (BMW Saintéloc).


Au classement général, à seulement 4 courses de la fin de l'Andros, PROST reste leader devant DAYRAUT, PANIS, E. STIEVENART et BALAS. Mais les écarts sont tellement réduits que 5 ou 6 pilotes peuvent encore remporter ce trophée si convoité et la fin de saison devrait être palpitante si les conditions météo s'améliorent. Pour l'Andros, il faut de la glace et elle commence à se faire un peu rare.....

Un mot aussi de l'envoyé très spécial d'Automoto.fr. Un week-end en progression pour moi et la fierté d'avoir remporté une finale Elite devant Gilles STIEVENART et... Ari VATANEN. Pas mal pour un amateur.... et en tout cas, beaucoup de fierté !

En ce qui concerne le Trophée Andros Electrique, victoire du local Christophe FERRIER (Nice Cote d'Azur) devant Olivier PERNAUT (STEF TFE) décidément très en forme à Isola, et Franck LAGORCE (Andros). Nicolas PROST (Pilot), un peu en retrait ce week-end, garde la tête du classement général.

Par Jean-Pierre Pernaut