Le Trophée Andros se met au vert

Voir le site Automoto

Trophée Andros -  Electrique
Par etf1|Ecrit pour TF1|2008-12-17T09:00:00.000Z, mis à jour 2008-12-17T09:00:00.000Z

Cela fait 20 ans que des voitures de course font le tour des stations de ski pour s'affronter sur la glace. Et cette année, il y a du nouveau !

Une série électrique l'an prochain

Cette série 100% électrique qu'évoque le pilote, c'est le plus gros chantier de Max Mamers. L'organisateur espère devenir un précurseur en matière de sport automobile en créant la première course électrique au monde. Dix exemplaires de l'Andros Car 03 devraient être produit, pour prendre le départ de cette courses écolo dès l'hiver prochain. En attendant un éventuel Trophée Andros 100% électrique, des grands noms de la compétition automobile comme Alain Prost ou Oliver Panis. s'affrontent toujours aux côtés de pilotes amateurs et de célébrités comme Jean-Pierre Pernaut, au volant de véritables ''F1 des glaces''. Loin de l'Andros Car 03 et des Sprintcars, toutes les autos de ce plateau sont des Silhouettes à 4 roues motrices et directrices. Des bolides de 950 kg développant 340 chevaux, habillés de carrosseries en polyester qui empruntent les traits de véhicules de série.


La ''Charte Clean'' pour tous

Jean-Philippe Dayraut, l'un des favoris cette saison, qui pilote pour la nouvelle équipe Skoda, contemple d'un assez bon oeil l'arrivée des voitures électriques au Trophée Andros.''C'est un peu dommage par rapport au bruit, c'est moins spectaculaire mais malheureusement c'est l'avenir. Il va falloir faire avec. Je sais qu'un jour on aura des courses avec que des voitures électriques. Il faut le voir d'un bon oeil car c'est positif pour l'avenir, il faut le faire et puis on s'habituera, il n'y a pas de problème.''

Enfin, comme l'an dernier, le Trophée Andros impose sa ''Charte Clean'' aux stations accueillant les étapes du championnat, ainsi que tous les participants et organisateurs. Un accord qui vise à sensibiliser sur le respect de l'environnement par une gestion optimale des déchets, ou l'utilisation d'un maximum de matériaux recyclables et biodégradables. Le Trophée Andros, en pleine mutation écologique, se tient sous les pistes jusqu'au 31 janvier 2009.