Trophée Andros : Une grille de rêve !

Trophée Andros : Une grille de rêve !
Le 22ème Trophée Andros de course sur glace démarre ce week-end à Val Thorens. Jamais le plateau des pilotes engagés n'été aussi relevé avec 6 pilotes de F1 dont deux champions du monde, Alain Prost et... Jacques Villeneuve.

Beaucoup de champions seront au départ du Trophée Andros, saison 2010-2011

Jean-Philippe Dayraut, le champion en titre
A leurs côtés, le roi de la glace Jean-Philippe Dayraut, vainqueur l'an dernier et qui a marqué les esprits dès la présentation des voitures à la presse il y a 15 jours en réalisant, déjà, les meilleurs chronos. Il fera donc figure de favori pour cette nouvelle saison dans une nouvelle équipe, au volant d'une BMW Série 1 de l'écurie Saintéloc.

Alain Prost veut reconquérir le titre
Le team DACIA dont c'est le deuxième hiver dans l'Andros a beaucoup travaillé sur la voiture d'Alain Prost, déjà 2 fois vainqueur du Trophée, plus que jamais déterminé à récupérer la première place.

Des champions et des surprises
Avec eux, jamais un trophée n'aura été aussi ouvert et riche en étoiles : l'arrivée surprise de Jacques Villeneuve qui fera équipe avec Olivier Panis dans le team Skoda a fait sensation. Skoda qui engage aussi un autre pilote de F1, Franck Lagorce , un virtuose de la glace, ainsi qu'Anthony Beltoise. Romain Grosjean pour sa part entame sa deuxième saison au volant d'une Clio 3 de D.A. Racing.

Cette saison compte 7 étapes que je vous ferai donc vivre de l'intérieur pour automoto.fr jusqu'à la super finale le 5 mars au Stade de France.

Par Jean-Pierre Pernaut


News associées