Trophée Cars : une course de voitures à pédales sur les Champs-Elysées !

Voir le site Automoto

image1
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-08-09T13:38:37.396Z, mis à jour 2016-08-09T15:51:04.548Z

En marge du Mondial de l’Automobile à Paris, Disney organise le Trophée Cars, le dimanche 2 octobre, une compétition de voitures à pédales sur les Champs-Elysées, inspirée du film d’animation "Cars".

Enfin une bonne raison d’emmener ses enfants sur les Champs-Élysées


Pour les pilotes en herbe 

Le Trophée Cars se tiendra le dimanche 2 octobre et accueillera, sur les pavés de la plus belle avenue du monde, un circuit grandeur nature réservé aux jeunes et apprentis pilotes. Sur 750 mètres, les bolides à pédales batailleront toute la journée pour remporter le Trophée Cars. Organisé par The Walt Disney Company France et le Comité Champs-Elysées, l’événement permettra aux enfants âgés entre 6 et 12 ans de se prendre pour les futurs Lewis Hamilton et Nico Rosberg

Bien sûr, chaque enfant qui participe à cette course ne conduira pas son véhicule seul, mais sera accompagné d'un adulte. Pour se mettre en jambe, avant de pédaler, l’animateur Bruno Guillon présente les différents entraînements pour devenir un grand champion ! 


 Des essais libres et des courses jusqu’à la fin de l’après-midi 

Dès 10h30, la compétition démarre par des essais libres ouverts à tous, avant de laisser place dans l’après-midi à la compétition ! Installés dans de véritables voitures à pédales aux looks inspirés des héros des films, les plus jeunes comme leurs aînés pourront concourir sur une boucle de plusieurs centaines de mètres au milieu d’installations rappelant les véritables circuits automobiles. Au total, 10 voitures à pédales, aux couleurs de 10 écuries différentes, prendront le départ de plusieurs courses ébouriffantes jusqu’à 17 heures.