Trophée des Sables : Cap sur 2010 !

Voir le site Automoto

Rallye des Gazelles 2009 : Les Naviget's
Par Said EL ABADI|Ecrit pour TF1|2009-12-03T14:05:00.000Z, mis à jour 2009-12-03T14:05:00.000Z

Du 7 au 18 octobre 2010, de Bordeaux à Marrakech, les concurrentes de ce rallye-raid 100% féminin devront affronter près de 6.000 kilomètres à l'ancienne, dans le désert marocain.

C'est à Paris, du haut de la Tour Montparnasse, que le voile sur le prochain Trophée Roses des Sables a été levé. Fidèle à sa tradition mais tourné vers l'avenir, le « Roses » 2010 propose une épreuve remodelée et rallongée, construite autour de ce qui constitue ses fondamentaux : action, partage et solidarité.


En présentant le contenu du Trophée Roses des Sables 2010, Desertours a démontré sa volonté de densifier l'épreuve. Au programme, une étape supplémentaire dont une partie sera effectuée en nocturne et le Grand Prix des Dunes : les concurrentes devront se mesurer aux dunes de l'Erg Chebib, portion marocaine du Sahara.


Deux nouveautés de poids qui n'ont pas refroidit les ardeurs puisque jamais l'épreuve ne connu un tel engouement : en doublant le nombre de pré-inscrites à plus de 10 mois du départ, le Trophée Roses des Sables 2010 s'annonce d'ores et déjà sans précédent. Une édition qui permettra en outre à l'équipage vainqueur de remporter un 4x4 ! Une récompense à la hauteur de l'événement.


Au-delà de l'aspect sportif, l'humanitaire occupera de nouveau une place de choix. Comme chaque année, l'association « Enfants du Désert » remettra du matériel d'hygiène et des fournitures scolaires acheminées par les concurrentes, directement aux populations locales.


Dans ce même esprit de solidarité, le respect de l'environnement sera encore et toujours au centre des préoccupations : road books imprimés sur papier recyclé, compensation des émissions de CO², opération désert propre, acheminement d'installations solaires aux plus démunis... autant d'actions pour préserver notre environnement et inscrire durablement et profondément le Raid dans une démarche éco-citoyenne.

Pour plus d'informations