Tuning : Brabus Mercedes Classe S, jusqu'à 720 chevaux

Une Classe S moins sage
Comme toute nouvelle Mercedes-Benz, la dernière génération de Classe S la "W 222" s'est retrouvée très rapidement dans les ateliers des fous de Brabus et tripotée par les mains des ingénieurs prêts à en extraire la puissance. Ainsi est née la nouvelle B63S.
Esthétiquement, les changements n'altèrent pas l'élégance originelle de la Classe S, avec un nouveau bouclier avant plus légitime au vu de la puissance délivrée - encore plus démonstratif sur la S63 AMG -, un spoiler couleur argent, six jeux de jantes au choix de 19 à 21 pouces et une barre chromée sur la malle. Et bien entendu, divers autres choix se proposent pour la carrosserie, l'échappement, les suspensions, et l'intérieur.
Jusqu'à 325 km/h
Davantage portés sur la mécanique, les sorciers de Brabus se sont attachés aux deux plus puissants modèles. La S500, équipée d'un V8 4,7 litres, voit sa puissance bondir de 455 à 525 chevaux, le couple grimpant de 700 à 820 Nm. Le 0-100 km/h est avalé en 4,2 secondes, la vitesse maximale pouvant être limitée à 250, 270 ou 300 km/h.
La version S63 AMG, intégrant le 5,5 litres V8 biturbo, passe de 585 chevaux à 650 chevaux/1.000 Nm, voire à 730 chevaux pour le plus puissant modèle (B63S-730), le couple explosant à 1.065 Nm, limité électroniquement. Pas d'indication d'accélération - le modèle d'origine réalise le 0-100 km/h en 4 secondes - mais la vitesse de pointe serait de 325 km/h.
Pour le moment, pas de tarif pour les diverses évolutions Brabus, mais les prix de base de la Mercedes-Benz - en France - de 115.000 euros de la S500 et de 169.900 euros pour la S63 AMG, donnent déjà une idée.