Tuning : DMC sort une Lamborghini Aventador de 900 chevaux !

tuning-dmc-sort-une-lamborghini-aventador-de-900-chevaux-5934280
Sortie voilà un an, la Lamborghini Aventador est l'une des voitures les plus enviées du monde, mais moins des préparateurs, assez timides. Sauf les allemands de DMC poussant l'italienne à 900 ch !
DMC a créé la LP900 Molto Veloce, une Lamborghini Aventador de 900 chevaux !


Dompter le taureau

"La Molto Veloce vise les propriétaires d'Aventador cherchant à rajouter un peu plus d'exclusivité à leur LP700. L'évolution moteur de la LP900 vise clairement les amateurs de vitesse", tel est le mot du directeur marketing de DMC, Thorsten Grebers. Ce qui n'est pas dit, c'est que certains doivent s'impatienter de la future version Super Veloce, plus légère et certainement plus puissante !



Subtiles améliorations

Première chose visible sur le supercar Lamborghini, le kit esthétique, qui s'affirme très subtilement par des pièces en fibre de carbone, via double spoilers avant, nouveau diffuseur ou jupes latérales. Plus visible sur la carrosserie de la belle italienne, l'aileron arrière servant pour la stabilité à haute vitesse. Les jantes sont choisies dans le catalogue ADV1.


Un coeur gonflé à bloc !

Le 12 cylindres en V de 6,5 litres a charmé tout ceux s'étant installé au volant de la dernière née de Sant'Agata Bolognese. Perfectionnistes, les hommes de DMC ont remplacé les têtes de soupapes, l'électronique, pompes, buses d'injection et modulateur de pression pour transformer le moteur de la LP700-4 en LP900, soit une puissance de 900 chevaux ! Toutefois le préparateur ne communique pas sur les performances, sachant que le 0 à 100 km/h est arraché de base en 2,9 secondes, imaginez donc. Cela reste encore des chiffres sur la papier, nous attendons de pied ferme un modèle définitif...

Pour les (rares) intéressés et propriétaire de Lamborghini Aventador, le kit complet coûte 125.000 euros, dont 80.000 euros pour le moteur, 19.500 euros de kit extérieur, et 17.700 euros pour l'intérieur. les jantes démarrent à 7.800 euros le lot de 4.

News associées