Tuning : la Ferrari 458 d'Hennessey grimpe à 738 chevaux

Tuning : la Ferrari 458 d'Hennessey grimpe à 738 chevaux
Modifiant toutes sortes de sportives, le préparateur américain Hennessey s'est penché de nouveau sur la 458, ici le Spider, lui offrant un kit mécanique faisant passer la puissance de 571 à 738 chevaux.

Ferrari met le turbo
Il est très difficile de modifier une Ferrari sans la dénaturer. Sauf peut-être pour Hennessey, qui premièrement ne fait pas l'erreur de toucher aux lignes extérieures. En scrutant la robe, impossible de détecter que cette 458 - dans sa version coupé-cabriolet Spider - n'est pas tout à fait celle sortant d'origine des chaînes du QG de Maranello, à l'exception des badge à l'arrière, "Hennessey" et "Twin Turbo".


Car oui, le préparateur étatsunien a mis les mains dans le V8 et changé profondément le 4,5 litres en lui offrant entre autres de nouveaux turbos, admission, échappement, cartographie, filtres pour en tirer le meilleur et proposer un kit d'évolution "HPE700".


0-100 en 2,8 s
Résultat, la puissance maximale d'origine grimpe de 571 à 738 chevaux à moindre régime (8.400 contre 9.000 tr/min), le couple bondissant de 540 à 720 Nm à 5.600 tr/min. Le 0-100 km/h tombe de 3,4 à 2,8 secondes, le 400 mètres départ arrêté étant communiqué à 10,5 secondes.


Évidemment, ceci a un prix, et il est conséquent, Hennessey demandant 59.995 dollars - 45.200 euros environ - pour le kit HPE700, en plus des 226.800 euros de la Ferrari 458 Spider d'origine.

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