Tuning : la McLaren MP4-VX par Vorsteiner

Le coupé McLaren 12C revu par Vorsteiner s'attache à de nouvelles pièces, toutes vêtues d'un noir fibre de carbone.
Britannique sauce burger
Basé à Garden Grove en Californie (États-Unis), comme son nom de l'indique pas, Vorsteiner fabrique de discrets kits et jantes pour les plus célèbres automobiles sportives, entre Ferrari 458 Italia, Porsche 911, BMW M3, voire la luxueuse Rolls-Royce Ghost. Ici, c'est la Mclaren MP4-12C qui passe sur le billard comme les américains l'avaient annoncé en images dès avril, en photos et avec un nouveau patronyme MP4-VX.
Au programme des modifications, le bouclier en fibre de carbone noir brillant et son spoiler le soulignant rapprochent la 12C de sa version anniversaire "50", et de la grande soeur P1. Dans la continuité du spoiler, de nouvelles jupes latérales subliment le profil, toujours noir carbone.
Enfin l'extracteur arrière prend du volume avec un "double tunnel", et s'accompagne de deux ouïes latérales, ainsi que d'un bouclier et aileron d'origine bruts, en noir carbone. Et pour conclure, sont disponibles plusieurs jeux de jantes maison, le modèle étant ici équipé des VS-110 en tailles 20 et 21 pouces.
Moteur intouché
Par contre, pas de modification moteur, avec un 3,8 litres V8 biturbo stagnant à 625 chevaux et à un couple maxi de 600 Nm. Amplement suffisant vu le 0-100 km/h réalisable en 3,1 secondes et la vitesse maximale de 333 km/h, mais les plus exigeants pourront se reporter sur un préparateur moteur la P1 et ses 916 chevaux.
Pas de prix indiqués pour les diverses pièces, mais si vous êtes séduit, il vous faudra passer obligatoirement par le site de Vorsteiner pour soumettre votre intérêt.