Tuning : Novitec magnifie la Lamborghini Huracan

Voir le site Automoto

Lamborghini Huracan Novitec Torado 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-07-15T10:22:19.721Z, mis à jour 2015-07-15T10:38:01.662Z

Après s‘être occupé de la California T, le préparateur allemand Novitec s’est chargée de modifier la Lamborghini Huracan, en lui offrant de nouveaux éléments aérodynamiques

Spécialisé sur les Ferrari, avec dernièrement la California T, le préparateur allemand Novitec revient du côté de Lamborghini à travers sa branche « Torado », visant le « petit » coupé de la gamme : la Huracan LP 610-4. Au programme, Novitech propose de nombreuses modifications pour son premier lot - d’autres plus extrêmes suivront dans les mois à venir – avec une carrosserie plus agressive mais aussi améliorée aérodynamiquement.


Avant-goût de la Superleggera ?

L’avant peut gagner de nouvelles lames supplémentaires et l’arrière un petit aileron fixe augmentant l’appui et la stabilité à haute vitesse, tandis que le capot peut hériter d’une version bombée à deux fines ouvertures. Tous les éléments peuvent être commandés soit dans la couleur de la robe, soit en finition fibre de carbone. Tout aussi visuel, les jantes 20 pouces (21 à l’arrière) « NL1 » noires à contour blanc se propose aussi de peaufiner l’allure, avec des étriers en 10 coloris au choix.

Les suspensions peuvent être également signées Novitec pour épouser au mieux les roues, la Lamborghini ayant ainsi une hauteur de caisse rabaissée de 35 mm, mais les plus exigeants auront bientôt à disposition une version paramétrable. Les prises d’airs latérales, ainsi que la lunette arrière, ont été optimisées pour augmenter l’afflux d’air dans le moteur. Ce dernier, le 5,2 litres V10 de 610 chevaux/560 Nm, est préservé, livrant toujours ses vocalises au-delà de 8.000 trs/min et adjugeant à la Huracan un 0-100 km/h en 3,2 secondes grâce au poids de 1.422 kg. Cependant, un nouveau système d’échappement peut rendre le moteur encore plus mélodieux, tout en étant plus léger.

Enfin, Novitec peut se plier aux exigences du client pour offrir un intérieur fini « du plus raffiné cuir ou Alcantara en toutes teintes avec une précision méticuleuse ». Si vous êtes intéressés ou simple curieux, un configurateur complet est disponible.

Voir les photos de la Lamborghini Huracan Novitec Torado

Lamborghini Huracan Novitec Torado 2015