Tuning : Novitec Rosso dévoile une Ferrari 488 GTB de 772 chevaux !

En l’espace de quelques mois
People lie, numbers don#39;t! The Novitec group is killing it right now! Get familiar! #novitec #Ferrari pic.twitter.com/qMARXmuzeT
dash; Lux Exposé (@luxexpose) 6 juin 2016
En effet, la Ferrari 488 GTB avale le 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes (0,2 seconde de plus que le modèle originel). La vitesse de pointe a également été poussée jusqu’à 342 km/h contre 330 km/h auparavant. Pour arriver à cette puissance, Novitec a modifié le CPU du V8 de Ferrari et a également boosté la cartographie des systèmes d'injection et d'allumage.
La Ferrari 488 GTB Ferrari de Novitec Rosso, en images officielles
Le "frelon jaune" à l’italienne
En prime, l’équipe allemande a offert à la Ferrari 488 GTB un nouveau système d'échappement qui délivre une mélodie agréable digne de ses chevaux. Novitec Rosso annonce que ses ingénieurs ont amélioré la réponse de l'accélérateur. Bien entendu, le bolide de la Scuderia s’équipe d’un kit carrosserie plus aérodynamique avec de nombreux appendices en fibre de carbone et en alliage de matériaux légers pour que la Ferrari conserve une taille de guêpe.
Autre changement notable, l’italienne s’équipe de jantes de 21 ou 22 pouces noires enrobées de pneus Pirelli haute performance. Aucun prix n’a été dévoilé pour le kit de carrosserie et la reprogrammation du moteur.