Tuning : Une Lamborghini Aventador Roadster de 1250 ch par Mansory

Voir le site Automoto

MANSORY CARBONADO Apertos ext 10
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-12-05T17:48:01.823Z, mis à jour 2015-12-05T17:48:02.184Z

Le préparateur germano-suisse Mansory a dévoilé une nouvelle version de la Lamborghini Aventador Roadster : la "Carbonado Apertos".

Mansory adore la Lamborghini Aventador. Et le préparateur allemand basé en Suisse vient de présenter une nouvelle version extrêmement bestiale basée sur l'Aventador LP700-4 Roadster.

[Revoir la présentation officielle de la Lamborghini Aventador LP700-4 Roadster]

Jusqu'à 380 km/h

Cette nouvelle mouture, baptisée « Carbonado Apertos », car la carrosserie est entièrement en fibre de carbone, propose une puissance phénoménale de 1250 ch. Ceci grâce à son moteur V12, entièrement reconstruit par Mansory, qui a eu l'idée d'y ajouter deux turbocompresseurs ! Résultat, le bolide passe de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes et peut atteindre la vitesse de 380 km/h (mais est-ce bien raisonnable ?).

Concernant le look du bolide, Mansory a conçu un nouveau spoiler afin d'améliorer le refroidissement du moteur. Il en va de même pour les entrées d'air et les arches autours des roues avec le même objectif : la performance absolue.

MANSORY CARBONADO Apertos ext 13

Seulement trois exemplaires

A l'intérieur, tout ou presque a été retravaillé : le volant, les pédales en aluminium, la console de bord tandis que le conducteur et son passager bénéficieront de sièges en cuir dernier cri. Seul bémol, la couleur jaune un peu trop présente à notre goût.

MANSORY CARBONADO Apertos int 09

Quant au prix du bolide, il reste bien évidemment secret. Et même si vous êtes immensément riche, il sera très difficile d'acquérir la Lamborghini Aventador Roadster "Carbonado Apertos" : Mansory prévoit en effet de n'en fabriquer que trois exemplaires…

[BONUS] Une Lamborghini Aventador Roadster plaquée or au Qatar