Tuning : Une Lamborghini Huracan Spyder de 1 088 ch par DMC

Voir le site Automoto

dmc lamborghini huracan lp1088
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-10-23T15:07:07.935Z, mis à jour 2016-10-23T15:07:09.426Z

DMC a travaillé sur la déjà sublime Lamborghini Huracan Spyder, réaffirmant son look et lui octroyant encore plus de puissance.

Le préparateur DMC s’est attaqué une nouvelle fois à la Lamborghini Huracan Spyder. Cette fois, nous avons droit à un bolide avec 1 088 chevaux sous le capot. Et pas seulement.

Huracan Edizione-GT Spyder

DMC n’a pas lésiné pour cette Huracan Edizione-GT Spyder. A l’intérieur, nous retrouvons le bloc V10 biturbo recevant un petit coup de boost car revendiquant pas moins de 1 088 chevaux. Les techniciens ont installé un kit tuning de Stage 4, permettant à la Lamborghini d’avaler le 0-100 km/h en 2,69 secondes seulement. C’est mieux que les 3,4 secondes de la Huracan Spyder dans sa version classique. La vitesse de pointe augmente également, passant de 324 à 354 km/h. Pour supporter cette puissance, DMC a modifié certaines autres parties mécaniques, dans le sillage de la boîte de vitesses.

Un look encore plus agressif

DMC n’en était pas à sa première modification de la Huracan mais pour cette Huracan Edizione-GT Spyder, la firme a autorisé ses designers à se lâcher, ne mettant aucune limite à leurs inspirations esthétiques. Pour ceux qui seraient intéressés, il a été fait en sorte que les nouvelles pièces puissent facilement être remplacées par celles d’origine. Cette déclinaison laisse apparaître plusieurs changements, comme des entrées d’air massives, des bas de caisse plus larges et profilés et un aileron avant arborant des petits déflecteurs. Autant dire que l’aéro a été retravaillée de A à Z, pour un look encore plus agressif et tape-à-l’œil qu’il ne l’était déjà.

Un aileron arrière ajustable

A l’arrière, nous retrouvons un aileron repensé et assez immense. DMC a précisé qu’il était inspiré de la Lamborghini Countach, sachant qu’il peut être ajusté selon trois angles, via les modes GT, Cruise et Fun. A noter que le préparateur n’a évoqué aucun tarif pour cette importante upgrade de la Lamborghini Huracan Spyder. Au vu du résultat, il faudra sans douter banquer. Déjà que la voiture coûte plus de 220 000 €…