Tuning : une Nissan GT-R de 2.500 chevaux par AMS

Voir le site Automoto

Nissant GT-R 'Alpha G' par AMS Performance
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-01-31T11:43:20.724Z, mis à jour 2016-01-31T11:44:07.563Z

Gideon Chamdi, expert en « drag races », à savoir des courses d'accélération en ligne droite, s'est associé avec le célèbre préparateur américain pour élaborer la plus puissante GT-R du monde.

Il s'appelle Gideon Chamdi, surnommé « Gidi », est passionné de tuning et d'engins surpuissants et a un projet fou : créer la Nissan GT-R la plus monstrueuse du monde.

Insolite : une Nissan GT-R range les décorations de Noël (décembre 2015)


Cinq fois plus puissante que le « modèle de base »...

Originaire de San Francisco, cet amoureux de vitesse démentielle est un expert en « drag races », ces courses d'accélération en ligne droite, et est réputé pour avoir brillé lors de plusieurs évènements, notamment l'année dernière au volant de son « Alpha 20 Nissan GT-R » bleue, capable d'envoyer 2.000 chevaux. Malheureusement pour notre héros du jour, son monstre mécanique n'a pas survécu à un crash spectaculaire en août dernier lors du DSM Shootout dans l'Ohio.


Pas de quoi refroidir notre pilote qui s'est lancé un nouveau défi, toujours en partenariat avec le célèbre préparateur américain AMS Performance, pour créer la GT-R la plus extrême jamais construite avec une puissance de 2.500 chevaux sous le capot grâce notamment à un bloc VR38 spécifique et deux énormes turbos Garrett GTX. Pour le reste des spécifications techniques il faudra attendre le mois de mars prochain, date à laquelle « l'Alpha G », le nom de ce nouveau Godzilla, fera rugir tout ce qu'elle a dans les entrailles.


Nissant GT-R 'Alpha G' par AMS Performance

Mais ce qui est déjà phénoménal, c'est de se rendre compte à quel point la puissance d'origine du monstre nippon a pu être augmentée. Car passer de 550 à 2.500 chevaux, c'est juste stratosphérique.

No Limit : La Nissan GT-R 2015 sur glace (Automoto - janvier 2015)