Elon Musk veut creuser des tunnels pour lutter contre les embouteillages

Le patron de Tesla semble vouloir résoudre tous les problèmes liés aux transports. Et il est visiblement prêt à tous les investissements pour cela.
Après la nouvelle conquête de l'espace et de Mars, les recherches liées au cinquième mode de transport et surtout la révolution Tesla, Elon Musk s’est trouvé un nouveau centre d’intérêt. A vrai dire, l’ingénieur américain n’a pas eu à chercher bien loin. Vendredi 17 décembre dernier, bloqué dans les bouchons, le natif de Pretoria a encore trouvé le temps de réfléchir. Et de tweeter : « Le trafic me rend fou. Je vais construire une grande foreuse et creuser des tunnels ».
Traffic is driving me nuts. Am going to build a tunnel boring machine and just start digging...
dash; Elon Musk (@elonmusk) 17 décembre 2016
The Boring Company, son nouveau joujou ?
Le tweet n’a pas forcément été pris au sérieux par tout le monde. Mais le milliardaire n’a qu’une parole et n’a pas tardé à poster un nouveau message : « Je vais vraiment le faire », a-t-il lâché, avant d’annoncer la création d’une nouvelle entreprise, baptisée « The Boring Company », boring signifiant à la fois « ennuyeux » (comme les embouteillages) et « creuser » (comme pour les tunnels).
It shall be called quot;The Boring Companyquot;
dash; Elon Musk (@elonmusk) 17 décembre 2016
1000 milliards de dollars !
En réalité, Elon Musk s’est peut-être inspiré d’autres projets, puisque l’agence , nommée Cartube, pour Londres, et la Norvège a déjà imaginé . Mais tous ces plans pourraient être freinés voire abandonnés pour des raisons de coûts. Le projet britannique avait évalué le prix d’un tunnel d’un mile, soit 1,6km, à plus d’un milliard de dollars. Le génial américain, lui, serait prêt à investir 1000 milliards de dollars. 80 fois sa fortune personnelle.