Uber, ces taxis haut-de-gamme qui vous simplifient la vie

Voir le site Automoto

Application Uber
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2012-07-14T14:45:00.000Z, mis à jour 2012-07-14T15:02:57.000Z

Le service est arrivé il y a quelques mois à Paris, et il a réussi à convaincre bon nombre de personnes : présentation de Uber, le service de chauffeur privé qui rivalise avec nos taxis parisiens.

Oubliez cette galère du samedi soir, période noire de la semaine pour hêler un taxi dans la rue : avec Uber, appelez un chauffeur privé, et rentrez chez vous en berline de luxe pendant que tous cherchent encore un taxi disponible !


Uber, un concept simple basé sur une appli gratuite


Vous avez besoin de rentrer chez vous rapidement mais vous ne trouvez pas de taxi ? La solution Uber vous tend les bras : via une application mobile gratuite, demandez à vous faire ramener par des chauffeurs en costume, à l'arrière d'une berline de luxe (Mercedes Classe E). Une fois l'application téléchargée et l'inscription effectuée, il vous sera demandé de fournir vos informations bancaires, et ce pour une simple raison : pas d'échange de monnaie, le paiement est direct, avec facture envoyée par mail juste après la course ! Une dématérialisation bienvenue pour un service haut-de-gamme.



Une disponibilité instantanée


Le point fort de ce service réside dans la disponibilité quasi-immédiate d'un chauffeur : après la commande et la géolocalisation via votre mobile, le délai d'attente est estimé entre 2 et 10 minutes, selon la circulation et la distance vous séparant de votre chauffeur de maitre du jour. Car il s'agit bien de cela : Uber vous offre la possibilité de circuler dans Paris à bord d'une berline haut-de-gamme, avec plusieurs services non-négligeable. A noter la bonne initiative de Uber de ne pas facturer les minutes pré-embarquement : au final, vous ne payez que votre course, en moyenne un tiers plus cher qu'une course de taxi classique Paris intra-muros.



Bientôt des motos Uber ?


Ce service, créée à San Francisco il y a quelques années seulement, tend déjà à se démocratiser, avec des ouvertures de services dans plusieurs villes d'Europe et des Etats-Unis prévues. Egalement, Uber étudierait le fait de décliner son service pour les deux-roues, en référence aux Motos-Taxis déjà disponibles à Paris, notamment pour les trajets vers les deux aéroports de la métropole.



Simplicité, praticité, disponibilité : Uber offre à ses usagers un service inestimable, et ce n'est pas fini, tant ses projets d'expansion (localisations, gammes) sont multiples.