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Ultima Evolution Coupé 2015 : le record du monde d'accélération

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Ultima Evolution 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-04-08T13:06:00.000Z, mis à jour 2015-04-08T16:11:45.000Z

Avec sa nouvelle version de sa super-sportive dont le moteur V8 peut atteindre 1.020 chevaux, l'artisan britannique Ultima réclame avoir obtenu un record sur le 0-100 km/h, réalisable en quelques 2,3 secondes, plus rapide qu'une Ariel Atom V8 ou une Bugatti Veyron.

Peu connu du grand public, le fabricant britannique Ultima Sports propose depuis de nombreuses années parmi les plus performantes voitures au monde. Ce mois d'avril 2015, il annonce son nouveau modèle, la Evolution disponible en Coupé et Cabriolet, remplaçant les actuelles GTR et Can-Am âgées de plus de dix ans. La GTR s'était fait connaître outre-Manche pour son record du circuit de l'émission Top Gear en 1 minute 12.

Un record d'accélération
Très peu différente visuellement de sa devancière, l'Ultima Evolution repousse encore les limites de la physique avec une fourchette de puissance de son 6,8 litres V8 d'origine Chevrolet allant de 350 à 1.020 chevaux, soit plus que le trio Porsche 918 Spyder/McLaren P1/Ferrari LaFerrari campant à 887/916/963 chevaux.

Plus qu'une quantité ahurissante de chevaux sous le capot arrière, la qualité de l'Ultima réside dans sa légèreté (950 kg) permises par sa compacité (4 m seulement, autant qu'une 208) et le renfort de fibre de carbone, lui donnant des accélérations foudroyantes.

En conséquence, le constructeur se targue de posséder le record du 0-100 km/h en 2,3 secondes environ (0-60 mph en 2,3 s) sur la version 1.020 chevaux, battant les Bugatti Veyron Super Sport ou Ariel Atom V8 (2,5 s), un 0-160 km/h en moins de 5 secondes et même un 0-240 km/h en 8,9 secondes ! La vitesse maximale est communiquée sur l'Evolution à 240 miles/heure soit plus de 385 km/h.


A monter soi-même ?
Les améliorations sont également sensibles sur l'aérodynamique via - entre autres - l'utilisation d'un nouveau revêtement de carrosserie « gel coat », d'un nouvel aileron arrière, nouveau spoiler avant, sans parler des suspensions revues ou des nouvelles jantes, l'esthétique adoptant de nouvelles optiques à diodes, nouveau volant à instrumentation intégrée, un nouveau manche de boîte et de nouveaux sièges alcantara.

Quant au prix, il s'échelonne de 65.995 livres (90.890 euros) pour le modèle de base 350 ch à 95.995 livres pour la version 1.020 ch (132.200 euros). Mais il y a encore moins cher, pour seulement 38.000 livres (52.335 euros) vous pouvez recevoir le kit 350 ch à assembler chez vous !