Un accord entre Apple et Tesla, pour relancer le rêve iCar de Steve Jobs ?

Voir le site Automoto

Tesla Model S, berline électrique vendue en France à l'été 2013 à partir de 64.760 euros.
Par Romain TAMBURRINO|Ecrit pour TF1|2014-02-17T16:21:00.000Z, mis à jour 2014-02-19T16:48:15.000Z

Selon le San Francisco Chronicles, les deux responsables d'Apple et Testa se seraient rencontrés. Après la montre connectée qui doit voir le jour bientôt et une possible télévision. Apple pourrait travailler sur un nouveau support, une voiture.

L'iCar était un rêve souhaité par Steve Jobs. Est-ce pour autant une raison pour qu'Apple se lance dans l'automobile ? Pour le San Francisco Chronicles, c'est oui selon un article paru ce dimanche 16 Février qui affirme que le responsable des acquisitions d'Apple, Adrian Perica et Elon Musk, patron de Tesla Motors, les célèbres voitures sportives électriques se sont entretenus. Pour quel sujet ? Mystère.

Un rêve de geek ?
La réunion a eu lieu au printemps dernier, au siège de Tesla. Par contre, la présence de Tim Cook, le patron d'Apple n'a pas été révélée. Le rêve de geek n'est certes pas pour tout de suite mais quelques internautes ont déjà effectué des montages photo de leur iCar rêvée.

L'idée lancée par ce journal américain est fortement plausible. Tesla recherche la performance tout en étant haut de gamme, avant-gardiste avec un joli design. Elon Musk est d'ailleurs considéré comme le nouveau Steve Jobs.

Tesla actuellement sous Android
Alors, un rapprochement avec Apple, pourquoi pas. Mais la lubie iCar est-elle trop forte ? Actuellement, les voitures Tesla sont actuellement équipées d'écran Android. Cette rencontre entre les deux responsables pourrait donc concerner seulement la partie connectée. Une Tesla électrique fonctionnant sur un tout Apple, donc ?

On s'imagine déjà appeler sa Tesla grâce à l'iWatch. Un iPad intégré en guise d'écran de contrôle avec son système iCar tout nouvellement créé. Et pourquoi pas Siri qui nous indiquerait la route à suivre ? La future voiture sera t-elle une K2000 des temps modernes ?