Un Audi Q1 pour compléter la gamme SUV chez Audi ?

un-audi-q1-completer-gamme-suv-chez-audi-5958364
L'Audi Q1 pourrait s'inviter dans le catalogue des SUV de la marque aux anneaux. Le patron d'Audi s'est laissé aller à quelques confidences, expliquant que la gamme Q n'est pas encore complète.

L'Audi Q1 pourrait devenir le plus petit SUV du catalogue du constructeur allemand.

Compléter la gamme
Alors que l'Audi Q3 n'a toujours pas été dévoilé par la marque aux anneaux, voilà que la rumeur d'un Audi Q1 fait son apparition. Et c'est le patron d'Audi Rupert Stadler qui en ait l'instigateur malgré lui. Répondant aux questions d'Automotive News, le patron d'Audi a donné son point de vue sur la gamme de SUV. « La famille Q a encore du potentiel. Elle n'est pas encore complète. »

Q7, Q5, Q3 et maintenant Q1 ?
Rupert Stadler serait ouvert à un SUV plus petit que l'Audi Q5 et l'Audi Q3, afin de compléter une gamme de SUV qui compte 3 modèles. Pour autant, rien n'a encore été décidé concernant cet éventuel Audi Q1. Mais l'arrivée de ce modèle permettrait à Audi d'atteindre son objectif d'écouler 1,5 millions de véhicules d'ici 2015, et de passer devant son rival BMW en terme de volume par la même occasion.

L'Audi Q3 pour patienter
Si l'Audi Q1 n'est à l'heure actuelle qu'une supputation, l'Audi Q3 est lui une certitude. Le plus petit SUV d'Audi devrait faire sa première apparition lors du salon de Francfort en septembre prochain. L'Audi Q3 héritera de la même plateforme que le Volkswagen Tiguan, et son look devrait se rapprocher du concept Audi Cross Coupé essayé dans Automoto (). Sa commercialisation interviendrait au plus tôt fin septembre.

L'Audi Q3 ne sera peut-être pas le dernier membre de la gamme SUV de la marque aux anneaux. Mais pour le moment, l'Audi Q1 n'est qu'une hypothèse.

News associées