Pokémon Go : Pris par le jeu, un automobiliste percute une voiture de police

Voir le site Automoto

pokemon go
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-07-20T14:40:49.761Z, mis à jour 2016-07-21T09:46:33.058Z

Prenant de plus en plus d’ampleur autour du monde, le jeu mobile Pokémon Go fait une nouvelle fois parler de lui, puisqu’aux Etats-Unis, un automobiliste a percuté un véhicule de police alors qu’il chassait une créature virtuelle.

Pokémon Go a fait une nouvelle "victime", après le premier cas recensé la semaine passée.


Il percute… une voiture de police

Alors que la police du Tennessee a lancé un message d’alerte sur Twitter et que les autorités du monde entier s’inquiètent du phénomène Pokémon Goau volant, l’application mobile vient de faire une nouvelle victime.

En effet, un jeune américain a percuté un véhicule de police alors qu’il était en train de chasser des Pokémons au volant de ce qui semble être un Toyota Rav4. Malheureusement pour lui, les officiers étaient postés quelques mètres plus loin et ont immortalisé la scène grâce à une caméra embarquée.
Aucune victime n’est à déplorer, mais l’imprudent, qui semble avoir tiré les leçons de cet accident aura de sérieuses explications à donner aux autorités.


Attention, danger

Sorti il y a peu, Pokémon Go a rapidement gagné en popularité à travers le monde et fait parler de lui, mais pas forcément en bien. En effet, de plus en plus d’accidents sont à déplorer, notamment celui d’un jeune homme qui a percuté un arbre en jouant au volant ou encore une jeune fille renversé par un automobiliste inattentif.

Les autorités sont contraintes de se mobiliser, à grand renfort de campagnes de prévention sur les réseaux sociaux à destinations des « dresseurs » en herbe, mettant parfois leur vie et celle des autres en danger.