Un avocat japonais part travailler tous les matins en McLaren P1

Voir le site Automoto

McLaren P1
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-25T09:30:13.412Z, mis à jour 2016-08-25T09:30:13.412Z

Passionné de supercars, un avocat japonais originaire de Tokyo a décidé de s’offrir un exemplaire de la McLaren P1. Bien décidé à en profiter au maximum, il part désormais travailler chaque matin à son volant, pour le plus grand plaisir des passants.

Au Japon, un avocat va travailler tous les jours en McLaren P1.

Voiture quotidienne insolite

Alors que le métro tokyoïte est bien souvent bondé, un avocat japonais du nom de Go Hiramatsu a choisi une autre solution pour se rendre sur son lieu de travail. Passionné de voitures et plus particulièrement de supercars, il a en effet décidé de s’offrir une McLaren P1 verte et de l’utiliser chaque matin pour aller travailler, afin d’en profiter au maximum. Le week-end, le sportive britannique s’offre également quelques tours du célèbre Fuji Speedway, le Nürburgring japonais, où elle a plusieurs fois dépassé la barre des 300 km/h.

Si certaines routes de la capitale peuvent être bouchées aux heures de pointe, Hiramatsu affirme qu’en planifiant bien son trajet, il peut aisément trouver quelques portions presque désertes. L’une d’elles se situe le long de la Metropolitan Expressway No.2 et offre de nombreux virages permettant à notre pilote de se laisser quelque peu aller au volant de son bolide.


Supercar britannique

Dévoilée en 2013 à l’occasion du salon de Genève, la McLaren P1 a été produite en série ultra limitée à seulement 375 exemplaires, tous vendus en un rien de temps au tarif d’un million d’euros.

Dotée d’un moteur V8 3,8 litres biturbo issu de la MP4 12-C associé à un bloc électrique, la supercar hybride britannique revendique une puissance cumulée de 916 chevaux, dont 737 étant issus du moteur thermique. Associée à une boîte séquentielle à double embrayage sept rapports, la motorisation offre au bolide des performances impressionnantes, avec un 0 à 100 km/h avalé en 2,8 secondes et une vitesse de pointe atteignant les 349 km/h. Elle entre alors en concurrence directe avec la Ferrari LaFerrari ainsi que la Porsche 918 Spyder.