Un BMW Concept Ninety pour les 90 ans de Motorrad

Voir le site Automoto

Le concept-bike BMW Concept Ninety présenté à l'occasion du Concours d'Elégance Villa d'Este 2013, en mai 2013.
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-05-27T15:08:00.000Z, mis à jour 2013-05-27T15:44:24.000Z

En marge du Gran Lusso Coupé, BMW présentait également un concept-bike à Villa d'Este, un Concept Ninety célébrant les 90 ans de la branche deux-roues Motorrad.

Sous ses airs de néo-rétro, la BMW Concept Ninety évoque la R 90 S, fêtant ses 40 ans.

90 ans de BMW Motorrad
Nous avons parlé du Concours d'Elégance de Villa d'Este et de la star automobile, la Gran Lusso Coupé, le concept-car de BMW coréalisé avec Pininfarina. Or le promoteur ne s'est pas attaché qu'à l'automobile mais aussi à l'univers de la moto en célébrant les quatre-vingts dix ans de sa filiale Motorrad.


Pour la fête, c'est un concept-bike qu'a offert BMW aux visiteurs, un "Concept Ninety" réalisé en partenariat avec Roland Sands Design. Pas de vision futuriste, mais une réinterprétation assumée de la R 90 S, la sportive allemande soufflant ses 40 bougies cette années. A son époque, la BMW R 90 S dépassait déjà les 200 km/h et se voulait "rebelle", ainsi que "rapide, bruyante et sauvage".


Rétro roulante !
Le boxer moderne reprend la silhouette de son aînée avec sa livrée Daytona Orange, mais n'oublie pas des éléments contemporains comme les diodes animant le phare rétro circulaire situé derrière la bulle, un double pot d'échappement, de larges pneus et même de la fibre de carbone.

BMW Motorrad rappelle au passage que cette oeuvre n'est fabriquée seulement pour être admirée : "A l'instar des custom bikes, la Concept Ninety peut être - enfin est destinée à être - pilotée. La machine et tous ses composants ont été conçus avec un objectif de performance optimale."

Le concept-bike BMW Concept Ninety présenté à l'occasion du Concours d'Elégance Villa d'Este 2013, en mai 2013.