La F1 électrique ?
Cela n'est pour l'instant qu'une proposition de projet, émises par Jean Todt, président de la FIA, rapportée par The Telegraph. Le but, se préparer au futur des sports mécaniques, où la période de transition proposerait des championnats de karting et monoplaces électriques.
Vitrine technologique ?
Comme beaucoup d'avancées technologiques, la F1 électrique pourrait accélérer le développement des équipements de série. La Formule 1 actuelle a initié le « tout carbone », présent aujourd'hui dans, exemple, la Lamborghini Aventador. La F1 électrique devrait elle booster les performances et autonomies des batteries, ainsi que les tests de fiabilité moteurs. Internationale, la compétition servirait de vitrine, J. Todt clamant que si « nous pouvons le faire autour du globe, nous le ferons ».
Rivalités
Si la Fédération Internationale de L'Automobile (FIA), menée par Jean Todt a des ambitions, cela n'est pas du goût de l'organisation opposée. Cette dernière est dirigée par un certain Bernie Ecclestone, patron de la F1, n'ayant pas la langue dans sa poche et n'hésitant pas à critiquer les idées de la FIA. Déjà peu favorable à une motorisation hybride, il devrait contrer fermement cette nouvelle annonce.
Tout ceci porte encore à réflexion et débats, mais devrait rapidement se concrétiser.