Un club de passionnés créé un arc-en-ciel avec des Dodge Challenger

Voir le site Automoto

Arc-en-ciel de Dodge Challenger
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-12T15:54:07.957Z, mis à jour 2016-08-12T15:54:07.957Z

Le club de propriétaires de Dodge basé à Atlanta, le Peach State Challengers a réuni pas moins de 76 voitures afin de créer un véritable arc-en-ciel entièrement réalisé avec des Challenger de toutes les couleurs.

Le club Peach State Challengers a créé un arc-en-ciel avec des Dodge Challenger. 


Quand la Challenger en voit de toutes les couleurs 

Un club de passionnés de la sportive américaine a eu l’idée pour le moins insolite de créer un arc-en-ciel entièrement réalisé avec des Dodge Challenger de toutes les couleurs, rendant hommage à la diversité du nuancier proposé par le constructeur pour ce modèle emblématique.

C’est Jeff Davis, un des membres qui a proposé et mis en place le projet, trouvant un lieu idéal pour le shooting et réunissant les autorisations nécessaires, dont la présence d’un officier de police, qui s’est révélé être également un propriétaire de la muscle-car. C’est un autre membre du club, Rich Sotto, qui s’est chargé de positionner, sous un soleil de plomb les 76 véhicules afin de réaliser une photo de groupe unique grâce aux talents du photographe Delrick Ellsberry et du pilote de drone et vidéaste Chris Robbins. 


Mythique muscle car 

Très présente dans la culture populaire et notamment au cinéma avec les films Fast and Furious, la Dodge Challenger est l’une des pony-cars les plus célèbres, aux côtés de la Chevrolet Camaro et de l’emblématique Ford Mustang

Produite à partir de 1970, elle reprend de nombreuses pièces de la Plymouth Barracuda et hérite de la plateforme de la Chrysler E-Body, bien qu’elle soit légèrement allongée d’une cinquantaine de millimètres. Si la production de la première génération s’est arrêtée en 1974, l’appellation est reprise en 2008 pour le nouveau modèle lancé par Dodge pour concurrencer les deux mythiques sportives citées précédemment.

Aujourd’hui, de nombreux clubs sont dédiés à la passion de cette mythique auto, réunissant de nombreux propriétaires. Le Peach State Challengers d’Atlanta, fondé en janvier 2014 compte à ce jour près de 402 membres, et près d’une quinzaine de demandes d’inscription ont été envoyés depuis la publication de la photo.