Un concept de Ferrari LMP1 dévoilé en 3D !

Voir le site Automoto

Le modèle 3D Ferrari LMP1 2014 par Oriol Folch Garcia.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-09-26T16:11:00.000Z, mis à jour 2014-09-26T17:11:05.000Z

Le designer espagnol Oriol Folch Garcia a dévoilé ce vendredi 26 septembre un concept 3D d'une Ferrari LMP1. Un modèle splendide qui ne signifie pas pour autant que la marque au cheval cabré sera de retour en endurance dans les prochaines années.

Depuis 1973 et la dernière apparition d'un protoype de Maranello, en l'occurrence la 312 P/B, le retour de Ferrari lors des 24h du Mans revient constamment sur le devant de la scène, tel un vieux serpent de mer. Un rêve qui habite plusieurs passionnés de la marque au cheval cabré et qui a été en partie exaucé par le designer Oriol Folch Garcia.

Pas le première modèle !
Il fait partie des designers qui aiment réaliser des modèles sportifs que l'on aimerait bien voir en piste un jour. Après avoir déjà réalisé une Nissan LMP1 ou encore une Honda LMP1 HYBRID, le virtuose espagnol Oriol Folch Garcia propose cette fois-ci un modèle de Ferrari LMP1.

A vue d'œil, force est de constater que le modèle 3D de cette future ( ?) monoplace d'endurance a fière allure. Le choix du manufacturier pneumatique s'est porté sur Goodyear et le numéro du bolide est le légendaire 27 arboré dans le passé par Gilles Villeneuve, Alain Prost ou encore Jean Alesi.

Se concentrer exclusivement sur la F1
Cependant, Piero Ferrari, fils d'Enzo et vice-président de Ferrari, a rejeté toute idée de voir la marque au cheval cabré en endurance dans les prochaines années. "Le Mans est une part très intéressante de l'histoire de Ferrari. Mais je veux dire qu'il est quasiment impossible de mener correctement de front deux programmes en Formule 1 d'un côté et en Endurance LMP1 de l'autre. Nous ne sommes pas taillés pour", a-t-il déclaré lors d'une interview accordée à Motorsport Magazine. Avant d'ajouter : "Nous devons faire l'un ou l'autre parce que cela serait incroyablement exigeant sur le plan technologique et financier".

Par ailleurs, le fils du Commendatore âgé de 69 ans refuse de voir les Rouges de Maranello quitter la F1 dans un avenir proche. "Nous avons toujours été en F1 ! Et je ne veux pas être en vie le jour où quelqu'un décide d'arrêter le programme F1. Parce que si vous arrêtez ce programme et essayez ensuite de revenir, cela prendrait 10 ans pour être compétitif de nouveau. J'y serai vraiment opposé".

Le rêve attendra donc avant de devenir réalité.

La vue du dessus de ce concept Ferrari LMP1 3D :

Le modèle 3D Ferrari LMP1 2014 par Oriol Folch Garcia.

La vue arrière de ce concept Ferrari LMP1 3D :

Le modèle 3D Ferrari LMP1 2014 par Oriol Folch Garcia.