Un concept de future Citroën DS9 en teaser ?

Voir le site Automoto

Citroën Numero 9 Concept teaser 2012 2
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-03-19T16:45:00.000Z, mis à jour 2012-03-19T17:47:18.000Z

Avec 3 véhicules déjà très bien installés, la ligne DS de Citroën ne va pas s'arrêter là et préfigurer un nouveau modèle à l'occasion du Salon de Pékin. On parle DS6, mais on préfère DS9...

La Citroën DS9 (ou DS6...) se profilerait-elle sur cette image teaser de la marque à l'aube du salon pékinois ?



Lorsque tombe un teaser, deux réactions sont possibles : "oh non, encore un puzzle ou une aguiche de ce que l'on connaît déjà" ou "mais qu'est-ce que c'est ?". Ici, Citroën nous fait le coup de la seconde, car il est impossible aujourd'hui de vous dire aujourd'hui quelle est cette voiture, qui devrait se révéler au Salon de Pékin, en Chine, lieu où fut exposé le concept Métropolis en 2010, et Shanghai (en alternance avec Pékin) ayant également servi de première mondiale à la DS5 l'an dernier.

Citroën Numero 9 Concept teaser 2012
Allure bicorps façon CX ?



Avec cette seule phrase comme indice, "la suite de la ligne DS est déjà en train de prendre forme", il semblerait que la marque aux chevrons continue son épopée avec un modèle poursuivant la montée en gamme. La longueur du véhicule en question semble très élevée (estimation 4,90 m), ses rétroviseurs non homologuables indiquent la forme de concept-car. Pour le reste, le design serait proche du concept Metropolis, mais à la silhouette plus proche d'un coupé, type Audi A7 Sportback.




Si le patronyme de série ne sera pas utilisé sur ce concept-car, c'est la future DS6 qui a les faveurs des passionnés et médias, mais une autre piste nous intéresse. Un nom pourrait indiquer plutôt une DS9, car le prototype pourrait s'appeler Numéro 9, un symbole très luxe pour les riches chinois du prochain Salon de Pékin, renvoyant au numéro 5 de Chanel.

La réponse de Citroën interviendra au plus tard le 23 avril, date d'ouverture du Salon automobile de Pékin 2012.