Un concept Morgan Aero 8 GT dans les cartons ?

un-concept-morgan-aero-8-gt-cartons-6479521
Le chef du design de Morgan, Jon Wells vient de dévoiler deux croquis d’un concept Aero 8 GT, basé sur l’Aero 8 de série. Au programme, un look aérodynamique destiné à la piste.

Jon Wells dévoile deux esquisses d’un concept tout droit sorti de son imagination et dédié à la piste.

Aero 8 commercialisé depuis 2011 et récemment restylé, le concept Aero 8 GT a été imaginé et couché sur le papier par le directeur du design de Morgan lui-même, Jon Wells. Ce concept, tout droit sorti de son imagination a été publié dans le MOG Magazine, dédié aux propriétaires et passionnés de la marque britannique.

Entièrement réservé à la piste, le coupé sportif bodybuildé se dote de nombreux éléments aérodynamiques tels qu’un large aileron arrière, diverses entrées d’air, une nouvelle lame avant ainsi qu’un diffuseur arrière revu et corrigé. Il bénéficie également de crochets de remorquage, ainsi que de bandes latérales décoratives arborant le logo d’AR Motorsport, le préparateur attitré de la marque.




Modèle emblématique

Premier véhicule produit par Morgan depuis sa renaissance en 2001, le coupé Aero 8 a été présenté dans sa nouvelle version restylée au salon de Genève en mars 2015. Si peu de changements ont été opérés sur le design, c’est principalement côté mécanique que les améliorations se cachent. En effet, la sportive bénéficie notamment de nouvelles suspensions offrant plus de confort et améliorant la tenue de route, ainsi que d’un différentiel à glissement limité BMW.

Sous le capot, on retrouve le même moteur V8 4,8 litres d’origine BMW que l’ancienne version, dont la puissance grimpe à 372 équidés, offrant un 0 à 100 km/h en 4,5 secondes seulement, soit l’équivalent de la .


News associées