Un concept Saab 9-3 pour le salon de Genève

Un concept Saab 9-3 pour le salon de Genève
Saab débarquera au salon de Genève avec un concept-car dans ses valises. C'est ce que révèlent les Néerlandais d'Autowereld. Il s'agirait d'une ébauche de Saab 9-3, qui verrait le jour l'année prochaine.

Une Saab 9-3 Concept pourrait pointer le bout de son capot lors du prochain salon de Genève.

L'après-General Motors
Saab a bien failli disparaître à tout jamais. Racheté par General Motors à l'orée des années 90, le constructeur suédois a été une victime collatérale de la crise de l'industrie automobile qui a fortement touché General Motors. Désormais propriété du Hollandais Spyker, Saab prépare son renouveau post-General Motors. Pour rompre avec le passé, la marque a embauché un nouveau designer, Jason Castriota, qui a fait ses classes chez Pininfarina.

Renouveau par le design
Pour Saab, le Salon de Genève serait l'endroit idéal pour se relancer, et présenter de nouveaux modèles, les voitures sorties depuis la reprise par Spyker étant toutes d'origine General Motors. Ainsi, selon Autowereld.com , la marque suédoise arriverait à Genève avec un concept de Saab 9-3, mis au point par son nouveau chef du design. Il pourrait cependant s'inspirer des précédents concepts du constructeur, comme la Saab 9-X Convertible.

Un moteur BMW ?
Sous le capot de ce concept Saab 9-3, on pourrait retrouver un bloc conçu par BMW. En Septembre dernier, le constructeur suédois a signé un accord de partenariat avec son homologue allemand. Saab recevra donc des moteurs essence 4 cylindres 1,6l turbo issus des chaînes de montage de BMW. Ces motorisations disposeront des technologies BMW comme le StopStart, permettant de réduire la consommation.

Attendu pour le salon de Genève en mars prochain, le concept Saab 9-3 pourrait le jour l'année prochaine.

News associées