Un concept Volkswagen hybride de 380 chevaux au salon de Pékin !

Voir le site Automoto

vw suv teaser beijing 2016
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-04-18T10:32:26.209Z, mis à jour 2016-04-18T10:33:49.322Z

Volkswagen se prépare à introduire un concept de SUV hybride au prochain Salon automobile de Pékin. Ce modèle permet d’observer le prochain Touareg en filigrane.

Le Salon de Pékin continue de faire parler de lui. 


Une vision du futur Touareg ? 

 Bien que la marque allemande le présente comme un concept, pour Pékin, le SUV « teasé » par Volkswagen préfigure d’un nouveau modèle de production. Ces teasers sombres montrent un corps musclé avec une ligne de caractère, un revêtement en plastique sur les passages de roue, avec un capot musclé, ainsi que deux évents pour faciliter le refroidissement du moteur. 

On remarque aussi une longue bande de LED avec des clignotants intégrés dans des rétroviseurs latéraux classiques pour la marque de Wolfsburg. Enfin les feux arrières semblent employer des diodes électroluminescentes organiques qui vont bientôt être observées sur un autre modèle du groupe Volkswagen : l’Audi TT RS. Après 6 ans sur le marché, le Touareg n’a pas encore reçu de réel rafraichissement, chose possible avec ce nouveau modèle à venir. 


vw suv teaser beijing 2016

 Un moteur hybride de 380 chevaux ?

Grace aux lumières LED en forme de C, l’amateur d’Allemande sait d’ores et déjà que le modèle est soit un hybride soit un modèle électrique. Ici, la marque allemande dévoile une hybride rechargeable qui fournit une puissance combinée de 380 chevaux et 699 Nm de couple. Avec la puissance du moteur à combustion et du moteur électrique combiné, le SUV peut effectuer le 0 à 100 km/h en six secondes et atteindre pour une vitesse de pointe de 223 km/h. 


 En prime, le SUV devrait pouvoir rouler sur 50 kilomètres en tout-électrique. Par ailleurs, la marque allemande annonce que l’habitacle adopte une configuration de style lounge centrée sur les passagers et qui met l'accent sur le numérique et les dernières technologies. Le véhicule est décrit comme étant «l'un des SUV de luxe les plus avancés dans le monde », ce qui préfigure également une conduite (semi-)autonome. Pour en savoir plus, rendez-vous au « Beijing Motor Show », le salon de l’automobile de Pékin, le 25 avril 2016.