Un concours Volvo sur Facebook

Voir le site Automoto

'DRIVe AROUND THE WORLD' : un concours Volvo sur Facebook
Par Said EL ABADI|Ecrit pour TF1|2009-11-20T10:04:00.000Z, mis à jour 2009-11-20T10:04:19.000Z

Volvo lance un concours via Facebook. La marque suédoise propose une conduite virtuelle à travers le site de réseau de social. A l'issue du concours, Volvo offrira 15.000 euros à l'équipe gagnante.

Volvo propose à ses participants de conduire virtuellement une Volvo C30 tout autour de la planète en 80 jours en n'utilisant que leurs amis sur Facebook. A l'issue du concours, Volvo Cars offrira 15 000 euros au nom de l'équipe gagnante à un projet de compensation carbone.


"DRIVe Around The World se base sur le principe que toute personne donnée n’est séparée du reste de l’humanité que par six autres personnes maximum. Notre idée a été de mettre en place une véritable expérience soucieuse d’encourager les gens à entrer en contact les uns avec les autres d’une manière nouvelle et unique," explique Lukas Dohle, le responsable du département Communication « Live » et Médias sociaux chez Volvo Car Corporation.

En deux mots, l’objectif est de conduire la Volvo C30 DRIVe tout autour de la planète en faisant appel à un réseau de contacts. La Volvo C30 DRIVe ne consomme que 3,8 litres aux cent kilomètres, ce qui lui permet de parcourir 1.333 km avec un plein. Donc, chaque participant devra conduire la voiture durant 1.333 km virtuels avant de passer le volant à un ami Facebook qui fera de même. Le cercle sera clos lorsque la voiture sera revenue à son point de départ.

L’équipe gagnante sera récompensée sous la forme d’un don de 15.000 euros à un projet
de compensation carbone soutenu par qui s’active à réduire autant que possible le réchauffement climatique.