Un concurrent du Jeep Wrangler pour 2020 chez GMC ?

Voir le site Automoto

Jeep Wrangler
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-07-20T15:00:37.643Z, mis à jour 2016-07-20T15:00:37.643Z

GMC serait-il jaloux du succès de Jeep ? Il faut croire, puisque le constructeur américain souhaiterait démarrer les hostilités en lançant un concurrent au Wrangler d’ici 2020.

GMC souhaiterait lancer un véhicule concurrençant le Jeep Wrangler.


Un nouveau véhicule dans la gamme

Si Jeep est en plein développement et connaît de plus en plus de succès, GMC souhaiterait agrandir sa gamme afin de lancer un véhicule concurrençant directement le Wrangler.

Ce nouveau modèle, s’il voit le jour, serait le premier modèle depuis plusieurs années à être une véritable nouveauté et non pas une version rebadgée d’un autre produit du constructeur américain. De plus, comme en Europe, la demande de SUV et crossovers aux Etats-Unis est toujours très forte, c’est donc un marché très prometteur pour General Motors, bien implanté dans le secteur des véhicules professionnels, notamment les camions et utilitaires.


Inspiré du concept Hummer HX

Basé sur la plateforme du GMC canyon et du Chevrolet Colorado, le futur SUV General Motors devrait s’inspirer dans son design du concept Hummer HX, dévoilé en 2008, qui n’aura finalement jamais vu le jour en raison de l’arrêt de la marque en 2010. Actuellement au stade de projet, le futur concurrent du Jeep Wrangler ne devrait pas arriver sur le marché avant 2020, date à laquelle le Canyon et le Colorado bénéficieront d’un restylage.

Jeep aura du souci à se faire, puisque Ford devrait également s’aventurer sur le segment du petit franchisseur en lançant un véhicule inspiré du Bronco