Un coupé Kia V8 au Salon de Francfort ?

Voir le site Automoto

Kia Kee Concept 2007
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-07-14T13:00:00.000Z, mis à jour 2011-07-14T13:00:00.000Z

Les rumeurs vont bon train, mais celle d'un coupé sportif Kia se solidifie. Elle aurait pour rivale la Porsche 911 et serait présentée en septembre sous forme de concept-car à moteur V8 à Francfort 2011.

Porsche doit trembler à l'annonce de ce futur Kia V8 coupé ? Non, mais la menace est sérieuse.


Le vice-président de Kia veut cette sportive pour des raisons d'image. "Je pense que nous avons besoin d'une telle voiture porte-drapeau", déclarait Hyoung-Keun Lee. Mais c'est plus dans une logique d'extension de gamme, après le renforcement qualitatif et stylistique de ses modèles phares (voir l'essai de la nouvelle Kia Picanto).



Une sportive doit son image surtout à son moteur. Chez la future Kia, ce sera un V8, mais lequel ? Il devrait être celui usité par la Hyundai Genesis, à savoir le 4,6 litres "Tau" développant 385 chevaux et un couple de 450 Nm. Rien ne dit que ces spécifications seront identiques mais nous avons là un ordre de puissance. Sachez aussi que la grande Equus fait monter la sauce à 429 chevaux sur la version 5.0 litres...ça promet !



Le concept-car qui sera présenté à Francfort ne sera qu'une confirmation. Car si l'on se souvient bien, un coupé sportif avait déjà été exposé au Salon de Francfort 2007 ! Il se prénommait Kia Kee et revêtait une silhouette originale, le nouveau design de la marque et une couleur fluo tape-à-l'oeil.

Et le groupe coréen ne va pas s'arrêter là, Hyundai préparant un supercar utilisant ce même moteur.

en savoir plus : Salon - Francfort