Un crossover SEAT au Salon de Genève 2015 ?

Voir le site Automoto

Image teaser du concept-car SEAT du Salon de Genève 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-02-27T13:47:00.000Z, mis à jour 2015-02-27T14:26:03.000Z

En diffusant une première image de son concept-car inédit présenté au Salon de Genève (5-15 mars 2015), la marque automobile espagnole fait renaître l'hypothèse de l'arrivée de son futur crossover.

En rumeurs depuis de nombreuses années, le premier crossover/SUV de la marque espagnole automobile SEAT se fait désirer, surtout qu'un prototype IBX avait été révélé au Salon de Genève en 2011, hélas sans suite. Mais une image teaser pour l'édition 2015 de l'évènement suisse vient relancer cette hypothèse.


Peu d'éléments, mais concordants
Un phare en triangle à diodes typiquement SEAT, un morceau de calandre étroite noire entourée de chrome, un capot semblant horizontal et sculpté, un rétroviseur à deux colonnes haut perché, des passages de roues noirs, SEAT nous aguiche timidement son prochain concept-car à seulement 4 jours du salon, démarrant le 3 mars pour la presse.

Rien n'indique le type de véhicule dans la seule phrase accompagnant l'illustration sur le compte Twitter officiel : "Nous allons vous proposer quelque chose de très enthousiasmant ». Mais les quelques clés esthétiques pourraient signifier - enfin - le projet d'un premier crossover ou SUV au sein de la gamme SEAT. "

En 2014, le constructeur ibérique avait mis un premier pied dans la boue avec la variante baroudeuse du break Leon, la X-Perience à transmission intégrale. Pour la technique, SEAT n'aurait qu'à puiser dans la banque du groupe Volkswagen, soit la plate-forme modulaire MQB (Golf, Octavia, A3, etc) ou celle des petits SUVs Audi Q3/Volkswagen Tiguan, à moins que ce soit celle du futur petit SUV citadin VW Taigun. Réponse dans quelques jours.