Un peu de Coyote dans les GPS Garmin

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Garmin nuLink1695 Coyote
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-09-22T10:04:00.000Z, mis à jour 2010-09-22T10:04:00.000Z

L'un des acteurs majeurs du GPS en France, Garmin annonce aujourd'hui avoir conclu un partenariat avec Coyote, célèbre pour ses avertisseurs de radars.

Garmin proposera sur certains de ses GPS les services d'alertes radars Coyote.

Ce partenariat entre Garmin et Coyote est déjà en place sur l'un des nouveaux modèles de la marque, le nüLink ! 1695. Ce GPS, qui couvre 43 pays européens, disposera en plus de services dits connectés, qui permettent notamment d'effectuer des recherches locales via Google ou les Pages Blanches, pour trouver un restaurant, un hôtel, une station-service...


Dans la pratique, l'incorporation des services Coyote dans les radars Garmin est très simple et intuitive. En cas d'arrivée dans une zone radar, une alerte visuelle et sonore se déclenche. Si le conducteur constate que l'alerte est obsolète, une simple pression sur une touche à l'écran suffit à signaler que l'alerte n'a plus de raisons d'être. Et si un utilisateur constate qu'un radar n'est pas encore recensé, là encore, le signalement se fait de manière très rapide, en appuyant sur le bouton adéquat affiché sur l'écran.


Avec l'arrivée de Coyote dans les GPS Garmin, le nombre d'utilisateurs va s'accroître rapidement. Avec déjà 600.000 utilisateurs de services Coyote, le partenariat avec Garmin va permettre à cette communauté non seulement de s'agrandir, mais de rendre plus efficace et plus rapide le recensement des radars en France.

Le Garmin nüLink ! 1695, premier modèle à tirer profit de ce partenariat sera disponible à partir du mois d'octobre, à un tarif estimé à 299€.