Un designer imagine la supercar Alfa Romeo Furia

Voir le site Automoto

Alfa Romeo Furia Concept
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-07-22T10:30:25.798Z, mis à jour 2016-07-22T13:41:18.819Z

Le designer indépendant polonais « Breshke Design » dévoile un concept inédit d’une supercar Alfa Romeo Furia s’inspirant de plusieurs modèles emblématique de la marque, dont la fameuse GTV Spider.

Un designer a imaginé un concept de supercar Alfa Romeo.


Dix mois de travail

Publié sur la plateforme Béhance regroupant divers projets de designers du monde entier, ce concept Alfa Romeo créé par le graphiste polonais « Breshke Design » a nécessité près de dix mois de travail afin de lui donner vie.

Impatient, comme de nombreux amateurs de voir la marque au trèfle proposer une véritable supercar capable de concurrencer les plus grands, le designer indépendant nous livre sa vision personnelle de celle qu’il a nommé l’Alfa Romeo Furia.

►Voir les photos officielles de l'Alfa Romeo Furia Concept


Hommage à l’histoire Alfa Romeo

Fervent admirateur de la firme italienne, « Berschke Design » a puisé son inspiration dans les courbes de nombreux modèles emblématiques du constructeur pour concevoir ce concept unique. On remarque par exemple l’arrière inspiré de la Tipo 33-2 Daytona ou encore la peinture dont le vert est hérité de la Bertone Carabo.

S’il est difficile d’y entrer, comme l’annonce le designer, l’intérieur vaut néanmoins le coup d’œil, avec des commandes placées « à la manière d’un cockpit de jet, qui emmènerait le conducteur vers un autre monde. »

En espérant qu’Alfa Romeo s’inspire de ce concept pour proposer une vraie sportive ultra-performante qui viendrait compléter la gamme actuellement coiffée par la Giulia QV et ses 510 chevaux.