Un designer imagine une fantastique Maserati MC-63

Un petit génie italien, nommé Andrea Ortile, a imaginé la rencontre entre une illustre Maserati et une Ferrari. Et le résultat est époustouflant.
C’est souvent la même rengaine. Lorsqu’un designer réalise une belle prouesse, on ne peut s’empêcher d’avoir des regrets en considérant que le modèle réalisé ne restera qu’un fantasme. Andrea Ortile a su donner ce sentiment en créant la MC-63, une hypercar inspirée de la Tipo 63 Birdcage et basée sur la récente Ferrari LaFerrari.
Vrai caractère
Le résultat est tout simplement exceptionnel. De profil, les courbes rondelettes parfaitement caractéristiques de l’auto qui a vu le jour dans les années 1960 sont justement reprises et modernisées. "Le toit est une longue ligne incurvée reliant l’avant et l’arrière", a expliqué l’auteur du chef-d’œuvre. La face avant adopte la même calandre avant que les derniers modèles de la marque, comme la nouvelle Quattroporte.
"Performances incroyables"
Tous ces éléments, doux et élégants, se marient parfaitement avec l’aspect global, un brin agressif, inspiré du bolide du Cheval Cabré. A l’avant comme à l’arrière, les feux sont très minces. Pour les performances, le designer né à Turin s’est contenté de dire qu’elles seraient "incroyables". Parce qu’elle reprendrait le surpuissant V12 de 963 chevaux de la LaFerrari ?