Un fabricant chinois copiant d’autres marques pris à son propre jeu par… un autre fabricant chinois

Voir le site Automoto

Des copies de Zotye Auto
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2017-01-14T16:00:16.207Z, mis à jour 2017-01-14T16:00:16.207Z

Zotye Auto, un constructeur auto réputé par son attrait pour la copie, à lui-même été copié par Shandong Litong, un autre fabricant chinois, spécialisé dans les voitures électriques.

Vous connaissez l’histoire de l’arroseur arrosé ?


Pris à son propre jeu ! 

Zotye Auto est un constructeur qui n’a pas très bonne réputation. Rien à voir avec une quelconque implication dans un scandale de moteurs truqués. Si le fabricant est souvent pointé du doigt, c’est parce qu’il a tendance à s’inspirer un peu fort de véhicules d’autres marques.


Zotye Auto et Shandong Litong

L’un de ses modèles phares, l’E200 EV –qui lui n’est pas une véritable copie, même si ses airs rappellent la Smart ForTwo-, a été largement plagié par Shandong Litong, un constructeur spécialisé dans les petites voitures électriques.

Jolie comparaison

Pour créer la Tieke E200, Shandong Litong n’a visiblement pas cherché à masquer la supercherie puisque, hormis le gabarit global de la voiture, l’ensemble des aspects esthétiques ont été repris : phares, calandre, bouclier, élargisseurs d’ailes, la forme du volant et même la peinture bi-ton. On vous laisse constater par vous-même.