Un futur moteur à taux de compression variable chez Infiniti ?

Voir le site Automoto

infiniti qx sport inspiration concept
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-07-22T09:40:33.250Z, mis à jour 2016-07-22T09:40:33.250Z

Dans le cadre de son plan d’expansion incluant de nouveaux modèles, Infiniti prévoirait de lancer un nouveau moteur V6 à taux de compression variable permettant d’augmenter les performances et de réduire les consommations.

Infiniti devrait lancer un moteur à taux de compression variable de série.


Moteur révolutionnaire

Alors qu’il prépare son offensive afin de se développer sur le marché international, Infiniti serait actuellement en train d’étudier la possibilité de concevoir un moteur à taux de compression variable. Cette innovation, déjà évoquée depuis longtemps  serait lancée sous la forme d’un V6 essence qui devrait bénéficier de performances accrues ainsi que d’une consommation digne d’un bloc diesel.

Bien que cette idée ne soit pas nouvelle dans le monde de l’automobile, aucun constructeur n’a pour l’heure réussi à implanter ce moteur sur un véhicule de grande série. Si Infiniti parvient à le faire, ceci pourrait donc être une première mondiale qui permettrait au constructeur nippon de se distinguer de ses concurrents.


Nouveaux lancements dans la gamme

Afin d’affirmer son rayonnement à l’internationale, le constructeur prévoirait également plusieurs lancements dans les prochaines années, notamment un SUV succédant au QX50 qui sera présenté au prochain Mondial de Paris, déjà préfiguré par le concept QX Sport Inspiration. Il devrait sans doute être le premier à bénéficier de ce nouveau moteur révolutionnaire. 

Une nouvelle gamme haute performance devrait également voir le jour, avec les Q60 S et Q50 S, dont le premier devrait développer 405 chevaux grâce à son V6 3,0 biturbo. Le Q 50 S devrait quant à lui concurrencer la BMW M3, sans plus de précisions concernant sa motorisation.