Un futur SUV Rolls-Royce dans les tuyaux !

Voir le site Automoto

Une proposition d'un SUV Rolls-Royce signée Anej Kostrevc, vue de profil cette fois-ci.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-02-18T17:04:00.000Z, mis à jour 2015-02-19T16:55:38.000Z

Dans une lettre ouverte publiée sur son site officiel, Rolls-Royce a annoncé son projet d'un futur SUV dans les années à venir afin de jouer dans la cour de son rival Bentley Bentayga.

Quand on évoque Rolls-Royce, on pense immédiatement à ces limousines de luxe et coupés "fastback" Phantom, Ghost et Wraith, célèbres dans le monde entier. Avec 4.063 voitures écoulées en 2014 et un record de ventes battu pour la cinquième année consécutive, la firme de Goodwood fait figure de référence sur le marché du très haut de gamme. Pour autant, le constructeur britannique ne se ferme pas à de nouveaux horizons comme en témoigne cette lettre ouverte publiée ce mercredi 18 février sur son site officiel et qui laisse clairement sous-entendre l'arrivée d'un futur SUV sous la forme de concept.

Futur rival des Bentayga et F-Pace
Respectivement Président et Directeur Général de Rolls-Royce, Peter Schwarzenbauer et Torsten Mueller-Oetvoes ont fait état du "développement d'un tout nouveau modèle" qui promet "d'être souverain en tout lieu", précisant qu'il s'agira "d'une voiture avec une garde au sol surélevée, (...) capable de maîtriser tout type de terrain" pour s'adapter "à la grande mobilité qui caractérise la vie moderne".

Si le terme de SUV n'est clairement pas mentionné dans cette lettre ouverte, il paraît évident que la marque britannique souhaite amorcer un virage important dans son histoire pour aller jouer dans la même cour que son rival Bentley. Ce dernier constructeur a déjà embrayé vers le chemin du tout-terrain avec son futur Bentayga, "dévoilé" via des teasers au moins de janvier dernier.

Pour l'heure, Rolls-Royce ne précise pas de date de présentation quant à son futur concept de SUV. Qu'importe : le compte à rebours est lancé et il faudra garder un œil sur le stand de la firme de Goodwood lors des prochains salons automobiles.

Une proposition de design réalisé par Anej Kostrevc (AK Design)

Essai vidéo : la nouvelle Rolls-Royce Wraith (Automoto - 2013)

Une proposition d'un SUV Rolls-Royce signée Anej Kostrevc.

Essai vidéo : Rolls-Royce Phantom II (Automoto - 2012)