Un GP de F1 sur la Lune ?

L'imagination fertile de Renault et Total a donné naissance à un GP de F1 virtuel... sur la Lune !
Des F1 en apesanteur
La vidéo réalisée par le studio BUF, spécialisé dans les effets spéciaux numérique, met en scène un GP de F1 sur la Lune. Si le but de ce petit film, baptisé « Total Moon Race » est avant tout commercial, il a le mérite de pousser loin l'imagination. Et cette idée a largement de quoi faire rêver Bernie Ecclestone, adepte de l'exportation de la F1.
La dernière course d'une Renault F1
Dans cette vidéo, on peut voir une Renault F1 se battre pour la victoire sur ce circuit lunaire. S'il y a peu de chances de voir une course se dérouler sur la Lune dans un avenir proche, les possibilités de retrouver une Renault F1 sur la plus haute marche du podium sont encore moindres ! En effet, le constructeur français a revendu les dernières parts qu'il détenait dans l'écurie. Celle-ci est désormais baptisée Lotus-Renault, délaissant sa couleur jaune pour une livré or et noire.
Diffusée au cinéma
Cette vision plutôt imaginaire du futur de la F1 sera visible sur Internet, mais également sur grand écran. Le film sera diffusé dans les cinémas équipés pour la 3D. La France, le Royaume-Uni, la Chine, le Canada, la Belgique et les Emirats Arabes Unis sont les 6 pays choisis comme lieu de diffusion de cette réalisation.
Des F1 en apesanteur, un Grand Prix sur la Lune... Le prochain défi de Bernie Ecclestone ?