Un GPS 2 en 1 : le nouveau Blackbird Alpine PMD-B200P

Voir le site Automoto

Alpine PMD-B200P : le GPS 2 en 1
Par etf1|Ecrit pour TF1|2008-08-29T07:55:00.000Z, mis à jour 2008-09-02T08:00:00.000Z

Stéphane Petit, chef de Produit Alpine revient pour nous sur les avantages du nouveau Blackbird et notamment sur son astucieux système 2 en 1.

En quoi votre Blackbird de nouvelle génération est-il différent des autres ?

C’est un concept tout nouveau parce que jusqu’à présent nous avions des systèmes de navigation qui étaient soit fixes, soit nomades avec un navigateur utilisant un support ventouse disposé généralement sur le pare-brise. L’idée que nous avions en tête, c’était de pouvoir allier les deux. Nous avons donc créé le PMD-B200, qui n’est autre que le successeur du Blackbird. Il a la possibilité d’être utilisé comme un navigateur portable classique, utilisable n’importe où, soit d’être intégré dans une station double DIN à la manière d’un CD. Auquel cas l’écran de la navigation apparaît sur l’écran tactile du double-DIN, qui est plus grand (17,5 cm) et plus confortable à l’utilisation grâce notamment à son système d’amélioration de la visibilité.

Quelles sont les fonctionnalités proposées ?

En plus de la fonction GPS installée d’origine avec une cartographie Europe Navteq, il y a un guidage vocal, un tuner qui reçoit l’info-trafic, un lecteur de carte SD qui lit les fichier MP3/WMA, une base de données radars préchargée et un kit main libre bluetooth. Quant à la station multimédia double DIN, elle comprend notamment un tuner radio, un lecteur DVD, MP3, WMA, DivX ou encore la possibilité de brancher des clefs USB, un iPod et même un iPod vidéo.

Et tout cela pour quel tarif ?

Notre pack comprenant la station double Din et le nouveau Blackbird est d’ores et déjà disponible en magasin, au prix de 1 390 euros. Il est néanmoins possible d’acquérir le Blackbird seul, auquel cas il vous sera proposé au tarif de 499 euros.