Dans l'actualité récente

Le hacker "GeoHot" a fabriqué une voiture autonome dans son garage

Voir le site Automoto

voiture autonome
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-12-17T09:57:57.868Z, mis à jour 2015-12-17T18:03:56.364Z

George "GeoHot" Hotz, plus connu pour avoir "jailbreaké" l’iPhone et hacké la PlayStation 3, met son esprit brillant au service de la communauté en concevant une voiture autonome.

Il y a ceux qui ont du mal à monter les jouets dans les Kinders et ceux qui construisent des voitures autonomes chez eux.

Grand Format : A quand des voitures autonomes ?


46.000 euros et un garage

Alors que Tesla Motors a mis au point son système de conduite autonome, déployé sur sa Model S le mois dernier, un jeune hacker nommé GeoHot vient de mettre au point son propre système autopilote. Pour ce faire, rien de plus simple, le jeune américain a acheté une Acura ILX millésime 2015, d’une valeur de 27.000 euros. 

Il a ensuite développé son propre algorithme, ce dernier apprend non seulement les règles de conduite sur route ouverte, mais également la manière dont le propriétaire du véhicule conduit pour proposer un modèle similaire en mode autonome. 

Enfin il n’a eu besoin que de monter le système sur sa voiture. George Hotz a installé un ordinateur de bord dans la boite à gants, intégré un écran tactile de 21 pouces à l’habitacle afin de gérer tout le système, et a également mis en place 6 capteurs, associés à ceux déjà présents sur l'Acura.

Un kit vendu à 1.000 euros ?

Son prototype, sans compter le prix de la voiture, ne lui a couté que 19.000 euros, et ça fonctionne. A l’avenir, le jeune entrepreneur américain pense développer un kit compatible avec n’importe quelle voiture qui ne dépassera pas les 1.000 euros. Un prix dérisoire comparé aux millions voire milliards d’euros déboursés par Apple, Google ou les constructeurs automobiles comme Tesla.

La voiture autonome de PSA Peugeot-Citroën