Un homme a voulu devenir millionnaire en tentant de vendre des photos de Schumacher sur son lit d’hôpital

Voir le site Automoto

Michael Schumacher (Ferrari) au GP de F1 d'Italie 2001
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-12-20T11:10:03.562Z, mis à jour 2016-12-20T11:10:11.163Z

Certaines personnes sont vraiment prêtes à tout pour s’enrichir. Comme cet homme qui a tenté de céder à prix d’or des clichés volés de Michael Schumacher allongé sur son lit d’hôpital.

On aurait préféré que la nouvelle ne soit qu’une rumeur de très mauvais goût. Mais finalement, un homme, dont l’identité n’a pas été dévoilée, a bel et bien contacté plusieurs médias allemands et européens pour leur proposer une ou plusieurs photos intimes du septuple champion du monde de F1, toujours hospitalisé depuis le dimanche 29 décembre 2013 et un grave accident de ski. Elles auraient été proposées à la vente contre la somme d’1,2 millions d’euros.


Une enquête ouverte

« Une personne inconnue aurait secrètement proposé des photos de Michael Schumacher, violant sa plus stricte intimité, contre de fortes sommes d’argent », a écrit Sabine Kehm, porte-parole de l’Allemand, dans un communiqué. Heureusement, aucun média n’aurait accepté les clichés qui auraient été pris dans la plus grande discrétion, et dans le domicile de Schumacher. L’entourage du pilote a déposé plainte et le parquet d’Offenburg a ouvert une enquête.

La famille réclame la plus grande discrétion

Depuis l’accident, les proches de l’ancien leader Ferrari ont tout fait pour empêcher les rumeurs, et ont largement limité la communication sur la santé du champion de 47 ans. Il y a un peu plus d’un mois, Ross Brawn, ami du pilote et personnage important du monde de la F1, avait confié que Schumacher montrait «des signes encourageants», avant de nuancer son propos pour respecter la volonté de sa famille, qui a récemment lancé une initiative nommée "Keep Fighting"