Insolite : Un homme capable de survivre aux accidents de la route

L’idée étant de faire comprendre au grand public que le corps humain "classique" n’a absolument pas les atouts pour résister aux crashes.
Graham n’a pas de cou…
Période de grandes vacances signifie aussi pic d’accidents de la route. Mais s’il existait, Graham n’aurait pas vraiment à se soucier de sa sécurité. Car contrairement à nous, cet homme est parfaitement armé pour éviter toutes les blessures mortelles en cas de violent choc.
Lait et difforme, il dispose d’une boîte crânienne bien plus importante, avec plus de liquides pour protéger le cerveau. Le cou, point faible des individus normalement constitués, lui a été enlevé. En revanche, il a été équipe d’une couche de peau beaucoup plus épaisse et dense que la norme pour supporter les brûlures.
This is How the human body would have to be built to survive a catastrophic car crash.#Graham pic.twitter.com/Gkax7Z61DN
dash; M Barak Cherguia (@CherguiaMbark) 21 juillet 2016
…ni de colonne vertébrale
Au niveau du thorax, il pourrait compter sur des mini-airbags entre les côtes pour protéger sa cage thoracique. Sa constitution est bien différente, puisqu’il n’a pas de colonne vertébrale, des os élastiques et même des ligaments semblables à des ressorts. Pratique.
La "mère" de cet "homme parfait" s’appelle
Patricia Paccinini, et a sculpté sa création en suivant les indications de
plusieurs experts de la sécurité routière et de médecins. Si son but est d’abord
d’informer le grand public, il aura certainement aussi, avouons-le, un rôle de
dissuasion.
Pour en savoir plus sur Graham, cliquez ici.