Dans l'actualité récente

Un léger restylage pour la SEAT León 2017

Voir le site Automoto

SEAT León restylée 2017
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-10-25T10:18:44.599Z, mis à jour 2016-10-25T10:25:26.225Z

Lancée en 2012, la compacte ibérique s'offre un léger restylage de mi-carrière : au programme, quelques petites modifications de style, mais surtout une mise à jour technique et technologique.

Les commandes de la SEAT León restylée seront ouvertes à la fin de l'année, pour un lancement au début 2017.

Un design extérieur légèrement retouché

Difficile de distinguer la nouvelle SEAT León restylée de la première mouture, les modifications étant très subtiles, en se concentrant principalement sur la face avant : le nouveau bouclier affiche des lignes légèrement plus sportives, avec une partie basse élargie, ainsi qu'une calandre plus large de 40 mm et habillée de facettes chromées.

A l'extérieur, la nouvelle signature lumineuse adopte la technologie Full-LED : on retrouve de nouveaux phares avant ainsi que de nouveaux feux arrière au design revu, ainsi que des LED dans les clignotants et les projecteurs antibrouillard. Le tout est complété par de nouvelles jantes aluminium afin d'apporter un petit coup de jeune bienvenu.

► Découvrez la SEAT León 2017 restylée en photos officielles


SEAT León restylée 2017


De nouveaux équipements et motorisations

A bord, une nouvelle console centrale avec frein à main électrique fait son apparition, ainsi qu'un éclairage d'ambiance à LED personnalisable. Nous retrouvons également un nouvel écran tactile de 8 pouces, qui marque la disparition de plusieurs boutons de commandes physiques à bord. Sous le capot, la León inaugure un nouveau moteur diesel 1,6 litre TDI d'une puissance de 115 chevaux, également proposé en version 90 chevaux sur certains marchés.

Au niveau technologique, la SEAT León adopte de nouveaux équipements empruntés à la nouvelle SEAT Ateca : Traffic Jam Assit (assistance en cas d'embouteillage), assistant au maintien de trajectoire, système de régulation adaptative de vitesse, système de protection des piétons, reconnaissance des panneaux de signalisation, ou encore assistance au stationnement en bataille ou en créneau.

Toujours proposée en silhouettes 5 portes, 3 portes SC ainsi que break ST, la nouvelle SEAT León restylée sera lancée au début de l'année 2017.