Un livret et un macaron pour vous sauver la vie !

Un livret et un macaron pour vous sauver la vie !
Lors d'un accident chaque seconde est primordiale. Il existe maintenant un livret et un macaron permettant aux secouristes d'intervenir plus rapidement. Explications.

Le temps est une question de vie ou de mort
Le Livret d'Informations Santé Secours Routiers (LISSR) a donc été conçu pour faciliter les interventions des secours lors des accidents. Mis au point avec l'aide de professionnels du corps médical, le LISSR permet lors des interventions de ne pas perdre de temps.

Comment ça marche?
Si vous avez un accident, les secours s'aperçoivent que vous avez le macaron « Info Santé Secours Routiers à bord » apposé à votre pare-brise, casque ou bien dans votre portefeuille. Cela leur permet de savoir que vous possédez le LISSR à vos côtés.

Un principe est simple et sécurisant
Ce livret, reconnu par le corps médical, est très simple d'utilisation. L'identité et le profil médical de la personne figure à l'intérieur ce qui permet aux secours d'intervenir le plus rapidement possible. Le livret est accessible dans la boîte à gant du véhicule ou bien dans les affaires personnelles du conducteur de 2 roues et des piétons.

Disponible partout
Déjà plus de 120.000 personnes possèdent ce livret qui est désormais disponible dans les pharmacies, stations-service, maisons de la presse, moyennes et grandes surfaces et sur internet.

Pour retrouver toutes les informations concernant le LISSR : cliquez ici


News associées