Dans l'actualité récente

Un mode de conduite autonome chez McLaren ?

Voir le site Automoto

McLaren 570GT 2016
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-07-12T10:47:25.921Z, mis à jour 2016-07-12T10:47:38.811Z

McLaren serait actuellement en train d’étudier la possibilité d’introduire un nouveau mode autonome sur ses futurs véhicules. Il pourrait être sollicité sur les routes ouvertes mais également sur circuit.

Une technologie autonome pourrait faire son apparition chez McLaren.


Un projet encore en développement

Si les technologies autonomes se développent de plus en plus chez les constructeurs premium tels que Tesla et Mercedes avec sa ClasseE, c’est désormais au tour de McLaren de penser à inclure un tel mode de conduite dans sa gamme.

Déjà intégrée sur les berlines haut de gamme, l’arrivé d’une fonctionnalité autonome serait une grande première sur une supercar du style McLaren, ce qui pourrait offrir de nouvelles possibilités, notamment dans le pilotage sur circuit


Pour la route et le circuit

Selon Duncan Forrester, directeur de la communication de McLaren, ces technologies seront utilisées dans certaines circonstances, tout en permettant au conducteur de reprendre le contrôle total à tout moment par pression d’un simple bouton. Principalement destinée à une utilisation sur les routes, qui peuvent parfois représenter un véritable danger, cette technologie pourrait également être sollicitée sur les circuit dans un but pédagogique, afin de mieux apprendre aux pilotes les trajectoires idéales à suivre.

Pour l’instant, nous ne savons pas pour quand ce mode autonome est prévu, ni sur quel véhicule il fera sa première apparition.